top of page
Initiation au projet "Danse"
Le jour du drapeau

Le 6 juin est le jour du drapeau chez les péruviens. Tout le monde s'agite. Des décors sont mis en place dans la cour de récréation, quelques élèves se déguisent puis prennent place sur scène, les autres agitent leur drapeau qu'ils ont confectionné quelques jours auparavant. Tout les classes sont présentes. L'une des professeurs monte sur scène et s'exclame "Viva Peru!". Nous pouvons assister à l'évolution des drapeaux incas et péruviens, les enfants chantent l'hymne de leur pays, avec leur main droite sur le coeur, c'est un moment qui se veut très nationaliste !

 

 

 

Le 14 Juillet 2014 aura lieu un spectacle dans toute l'école face aux parents des enfants afin de célébrer la fête nationale française. Avec Marianne, nous préparons donc deux classes (5 ans + CP) à cet évènement en les sensibilisant à la danse et à la musique. Le but de mon premier cours était donc de leur expliquer l'origine de cette fête, la localisation de la France sur une carte du monde par rapport au Pérou et de leur faire gouter une de nos spécialités, les crêpes nutella... Ils ont adoré ! Ma plus grande surprise a été la prière qu'ils ont fait avant de manger leur petit déjeuner. Même dans les écoles privées françaises c'est un acte que nous ne pratiquons pas, le Pérou est un pays extrêmement croyant car la crèche est publique.

Tous les mardis, de 13h30 à 14h30, j'effectue un cours de langue avec les enfants de CM1. J'alternerai une semaine sur deux l'anglais et le français. Les langues ont l'air d'être la matière que les élèves préfèrent, ils sont très curieux, peu importe leur âge. Nous avons donc commencé par les formules de politesse ainsi que savoir demander et dire son prénom. Le cours s'est très bien déroulé sous forme d'ateliers questions-réponses, les enfants ont joué le jeu. J'ai pu remarqué qu'ils connaissaient plus de mots français qu'anglais, ils confondent d'ailleurs souvent les deux. La prochaine fois nous passerons aux couleurs et aux parties du corps.

Avec Marianne nous avons décidé d'effectuer plusieurs après-midis par semaine à l'aide aux devoirs. En effet la crèche manque de personnel pour s'occuper des enfants qui doivent rester jusqu'à 17h en attendant leurs parents. Nous devons donc vérifier et aider les enfants à faire leurs devoirs. Une fois que cela est finit, nous les occupons grâce à diverses activités en fonction de leur âge : jeux de société, cours de français, ateliers coiffure... Marianne a acheté un globe terreste pour la crèche et l'a fait découvrir aux enfants cet après-midi. Ils n'en avaient jamais vu, ils étaient donc excités à l'idée de savoir où était situés le Pérou mais aussi la France et bien d'autres pays, c'était un moment émouvant !

 

Cours d'anglais
Aide aux devoirs

L'adaptation se fait petit à petit...

 

Ies jours passent à une vitesse incroyable !

Les activités se mettent en place et les enfants sont heureux d'apprendre de nouvelles choses, ils ont soif de connaissance et sont enthousiastes pour toutes sortes de cours. Cela rend l'expérience encore plus agréable !

© 2023 by Organic Skin Care. Proudly created with  Wix.com

  • w-facebook
  • w-googleplus
  • Twitter Clean
bottom of page