top of page
Billes en céramiques et bracelets de perles
L'avancement du spectacle

,Et hop un petit tour au marché du centre d'Arequipa afin d'acheter les cravates pailletées rouges et bleues pour les garçons. Pour les filles on s'occupe de dénicher des mètres de tissus afin qu'une maman puisse coudre leurs jupes (+ les ceintures pailletées assorties au cravates). Aussi, j'ai réalisé un ruban artisanal pour chaque enfant de la classe dont je m'occupe avec des batons de glace en bois et des rubans bleus/blancs/rouges achetés au marché également. Il ne nous reste plus qu'à trouver les marcels blancs, les boléros et les berets pour les garçons puis de concevoir, à l'aide des élèves, des couronnes à paillettes pour les filles. 

Nous avons pu observer que les garçons jouent énormément aux billes pendant la récréation. C'est alors que nous avons eu l'idée de leur faire créer leurs propres billes en céramique froide, qu'ils peindront une fois leurs tâches scolaires terminées. Pour les filles, on s'est plus concentrées sur les bijoux en perles. Pour elles, leurs mamans, leurs soeurs, leurs professeurs... Tout le monde a eu le droit à son bracelet. Et les garçons s'y sont mis aussi ! Merci à mon grand-père pour ses dons de perles, mais également à Mathilde et à Camille. Vous avez rendu des enfants heureux !

Le 9 Juillet 2014 a eu lieu mon premier tremblement de terre à la crèche (2ème depuis que je suis au Pérou, mais celui là était moins fort). Je faisais mon activité de peinture avec les 4 ans, quand un bruit sourd a retenti, les murs ont commencé à bouger... Les élèves avaient l'air sereins, ils sont habitués ici.  J'ai alors aperçu les professeurs par la fenetre, elles se dirigaient toutes vers la cour de récréation accompagnées de leurs élèves. Ne sachant pas comment réagir, j'ai fais de même. Nous sommes ensuites sortis de l'école en file indienne. Ca m'a un peu stressée cette histoire quand même...

 

Une activité simple à réaliser et que les enfants adorent... la pâte à sel. Avec la classe des 3 ans ainsi que des 4 ans, nous sommes en train de réaliser des portes photos. Après avoir fait développer chaque portrait et acheté du fil de fer, nous voilà partis pour faire des boules, et encore des boules. Les enfants s'amusent avec la pâte et nous peindrons les supports une fois secs. (Photos à venir)

Le tremblement de terre
Portes photos en pâte à sel

La fin de l'aventure se rapproche...

 

Déjà plus d'un mois que je suis volontaire dans les crèches d'Arequipa. Le temps passe à une vitesse incroyable quand on est occupée. Entre la préparation des activités, les courses pour acheter ce qu'il manque, le rapport du projet, le blog à mettre à jour, les cours de danse folkloriques, la cuisine de crêpes pour la crèche, l'avancement du projet danse... J'ai pas le temps de m'ennuyer une seconde, et tant mieux !

© 2023 by Organic Skin Care. Proudly created with  Wix.com

  • w-facebook
  • w-googleplus
  • Twitter Clean
bottom of page